Bouchées de caramel croquant nappées de chocolat au lait – « Daims » maison

1-92332991

Ingrédients pour 20 bouchées :

  • 100 g de sucre
  • 10cl d’eau
  • 75 g de beurre
  • 50 g de chocolat au lait, coupé en petits morceaux

Préparation :

  1. Dans une casserole, répartir le sucre en couche uniforme dans le fond de la casserole et recouvrir des 10cl d’eau. Porter à ébullition sans remuer. Dès que ça commence à colorer, ajouter le beurre. Remuer sans cesse jusqu’à ce qu’à obtenir un caramel clair.
  2. Verser rapidement le caramel soit dans des petits moules à chocolat (en silicone) soit en fine couche dans un plat carré (en silicone). Si le caramel est moulé dans le plat carré, détailler des rectangles à l’aide d’un couteau avant le caramel ne soit complètement refroidi. Laisser refroidir.
  3. Au bain-marie, faire fondre très doucement le chocolat au lait, en remuant continuellement. Si la température est trop élevée, il va devenir granuleux. On peut éventuellement ajouter un peu de beurre. Retirer du feu.
  4. Tremper les morceaux de caramel dans le chocolat au lait fondu, les retirer à l’aide d’une fourchette pour que le surplus de chocolat coule au travers des dents de la fourchette.
  5. Disposer les bouchées sur du papier sulfurisé et laisser prendre 2 heures à température ambiante.

4 Comments

  1. bonjour hum cela à l’air super bon Est-ce que je peux mettre du chocolat noir à pâtisser au lieu à Laplace du chocolat au lait ?

  2. Bonjour, en termes de procédé (quantité, façon de faire), ça ne changera rien! J’ai juste qu’au niveau du goût, on ne retrouvera pas la sensation des « Daims ».
    Au chocolat noir, ce doit être très bon aussi…

  3. Elles sont irrésistibles ces bouchées !

  4. Bonjour UN VRAI DELICE cela à fait de l’effet lorsque j’ai offert ses chocolats MERCI
    et JOYEUX NOEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *