Filets de poulet panés au pain d’épices, farcis au chèvre frais et aux abricots, pommes de terre à la suédoise

poulet pané pain epices chevre abricot

Ingrédients pour 2 personnes:

Pour le poulet pané:
-2 filets de poulet
-100 g de chèvre frais
-quelques abricots secs coupés en deux
-4 tranches de pain d’épices
-1 œuf battu

Pour les pommes de terre:
-3 pommes de terre à chair ferme épluchées
-20 g de beurre fondu
-1 cuillère à soupe de’huile d’olive
-2 cuillères à soupe de chapelure fine
-2 cuillères à soupe de parmesan râpé

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Couper les pommes de terre en deux. Disposer le long d’une demi pomme de terre 2 pics à brochette en bois et couper les pommes de terre en tranches fines en s’arrêtant à 3 mm de la base; le couteau sera perpendiculaire aux pics à brochette.
  3. Dans un plat allant au four, mélanger l’huile d’olive et le beurre fondu et disposer les demi pommes de terre. Enfourner pendant 45 minutes et les arroser régulièrement. Poursuivre la cuisson pendant encore 15 min, mais cette fois sans les arroser.
  4. Faire griller les tranches de pain d’épice afin qu’elles s’assèchent. Les laisser refroidir pour qu’elles durcissent et les passer au mixer. Il faut obtenir une chapelure fine: si la consistance est trop épaisse, tamiser la chapelure obtenue.
  5. Entailler les filets de poulet de sorte à les ouvrir que d’un seul côté, saler et poivrer l’intérieur puis tartiner de chèvre et disposer des demi abricots sur toute la longueur. Bien refermer et tremper dans l’oeuf battu puis dans la chapelure.
  6. Faire chauffer du beurre et un peu d’huile dans une poêle, puis faire dorer les filets des deux côtés. Continuer la cuisson une vingtaine de minutes à feu doux.
  7. Mélanger le parmesan et la chapelure, en saupoudrer les pommes de terre. Enfourner encore une dizaine de minutes pour qu’elles soient dorées.

1 Comment

  1. les 2 gourmands

    absolument FABULEUX !!!! tout ce mélange de suvré salé nous fait littéralement baver !!! formidable idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.